Un nouveau projet de recrutement par sms des jeunes chômeurs congolais
Une très bonne nouvelle pour les jeunes chômeurs en RDC. Le gouvernement de la RDC par le canal du ministère du travail, emploi et prévoyance sociale, vient de lancer le recensement par Sms de tous les jeunes chômeurs à travers toute l’étendue nationale de la RDC.
Kinshasa, Mercredi les 18 avrils 2012 (COM)-Le salon OKAPI de l’hôtel vénus a connu une journée particulière, ce mercredi 18 avril 2012. C’est ici qu’à eu le lancement officiel du recensement de tous les jeunes chômeurs de la RDC. Ce sont les dont l’âge varie de 17 à 35 ans, qui sont appelés à s’identifier massivement afin de permettre au pays d’avoir une cartographie de données fiables dans ce domaines.
Que faut-il faire pour s’identifier ? Il suffit seulement que l’intéressé dispose d’une Sim Vodacom. Vous entrez dans l’option de votre messagerie, vous composez le 44800 vous écrivez votre nom, sexe, province de résidence, études faites puis vous envoyez votre sms et vodacom va vous notifié que vous identifié. Ce projet concerne tous les jeunes de la RDC sans discrimination.
Pour le ministre de la jeunesse et du sport me Claude NYAMUGABU, ce projet s’inscrit dans la vision de la modernité du chef de l’Etat et va répondre au problème d’emploi.
Quant au ministre du travail et emploi ai son Excellence MOUSSA KALEMA, pense cette problématique est une première en RDC depuis notre pays à accéder à son indépendance. Ce projet va donner des analyses des données statistiques réelles sur les chômages des jeunes.
C’est avec une ambiance de convivialité que l’ancien vice-président honoraire son excellence Abdoulaye YERODIA NDOMBASI a déclaré ouvert le lancement du recensement sur les chômages des jeunes en RDC. Il a invité ces derniers à s’identifiés massivement.
Olivier MASINI

Merci et courage pour une telle initiative une première du genre.Nous sommes sur que cette fois ci ou jamais;nous sommes de millier de charmeurs médecins ou autres
merci bannissons la règles empiriques fondé su des sélections tendancieuse ethnique tribale
merci et que vive la rdc et vive la partage équitable de bien publique
courage
Bonjour
merci pour une pareil initiative, car elle pourra ouvrire des opportunités au geunes congolais et ca sera une grande benediction pour l’avenir du congo et surtout ne nous appuyons pas sur les tribus, car s’est elle qui divise…
je loue cette initiative car il faut que cela arrive afin que les congolais et les congolaises trouvent des opportunités dans un objectif d’une vie équilibrée. je vous prie de bien vouloir tenir aussi compte des nombreux chômeurs qui existent au sein de la communauté congolaise plus précisément ici à Kinshasa afin qu’ils puissent aussi s’intégrer dans les marchés d’emploi en tenant compte bien sûr de compétences et des capacités intellectuelles en bannissant les règles empiriques fondé sur des sélections ethnique et tribale. nous pensons que cela sera un plus dans ce domaine de l’emploi que les congolais se retrouvent à travers ces genres d’initiative. merci encore
nos très sincères remerciements aux autorités initiateurs de ce projet. nous vous demandons de bien vouloir concrétiser ses idées? à fin de vaincre le chômage élevé en RDC
ça c’est une très bonne initiative mais le mieux à faire est de combattre le taux de chomage qui sévit notre pays en créant plus d’emploi et en donnant la chance aux jeunes
MERCI POUR CETTE INITIATIVE
Cette idée c’est bien pour nous les jeunes congolais
lES JEUNES CONGOLAIS NE DOIVENT PAS SE CONSANTERS UNIQUEMENT DANS DES GRANDES VILLES
je cherche un emploi,je suis un jeune diplômé d’etat depuis 2013,mais je chôme
c’est une bonne initiative pour tous les jeunes congolais a la recherche de l’emploi.
On n éspere que cette fois-ci le choses vont changer .
je suis jeune est chomeur, licencié a la Faculté de Sciences Sociales, Administratives et Politiques; Université de Kinshasa.
je suis vraiment concerner
Nous encourageons cette initiative