La RTNC et Congo Opportunities Media, honorés par le mariage de Laetitia DEMBO et Daddy SUMBU
C’est le dimanche 24 juin 2012 que, le destin a uni Daddy Sumbu journaliste à l’Agence de presse en ligne Congo Opportunities Media et Laetitia Dembo, journaliste sportive à la RTNC. Le mariage de ces deux professionnels de media était un honneur, pour toute la corporation en général mais surtout, pour ces deux organes de presse à savoir : la chaine nationale et ce media en ligne.
Kinshasa, le 27 juin 2012(COM)- « l’homme quittera son père et s’attachera à sa femme », Cette recommandation divine vient de s’accomplir dans la vie de Laetitia DEMBO et Daddy Sumbu.
Le mariage est un moment important dans la vie de toute personne. Les deux héros à savoir Laetitia et Daddy, ont suivi tout le processus. En commençant par le mariage coutumier qui a eu lieu le mercredi 20 juin 2012, ensuite le civil vendredi 22 juin et enfin le culte religieux à l’Assemblée Chrétienne de Righini, le dimanche 24 juin 2012. La soirée dansante a eu lieu dans le somptueux cadre de paillotes de l’hôtel de la Gombe. C’était une cérémonie haute en couleur, où l’on a vu défilé les grands noms de la Presse, collègues de service, les amis et connaissances et enfin les membres de deux familles.
En effet, les deux mariés se sont rencontrés un jour à « CEFOJI », un centre de formation en journalisme en 2008, où ils étaient tous en formation et Daddy était Chef de Promotion. Attiré par la beauté de la jeune fille et ses qualités, le cordon de l’agence de presse Congo Opportunities Media, n’avait pas pu résister aux charmes de Laetitia. En homme déterminé, Sumbu s’est battu jusqu’à atteindre son objectif, c’est-à-dire, Laetitia DEMBO d’hier est aujourd’hui Mme Laetitia SUMBU.
Parmi les personnes les plus heureuses de cette journée, hormis les mariés et les parents, c’est Mr Claude François KABULO, Directeur du service de sport de la RTNC : « je suis quand même un Directeur heureux .Je peux compter sept filles qui se sont mariées dans la direction de Sport sous ma bénédiction. Je n’ai rien à envier aux autres Directeurs éparpillés à travers le pays ; c’est-à-dire la direction de Sports de la RTNC, c’est une bonne école de formation, d’encadrement et d’éducation. Je suis un homme heureux ce soir, honoré par le mariage de Laetitia ».
Par ailleurs, l’encadreur professionnel de Laetitia n’avait pas manqué de vanter les qualités de la jeune mariée : « Laetitia est parmi les meilleurs jeunes, elle a beaucoup d’avenir. Dès qu’elle est arrivée à la rédaction, nous avons décelé en elle beaucoup de valeurs. Comme c’est deux journalistes qui se marient, je crois que la compréhension sera facile, par ce que c’est le même métier, il y aura moins de problèmes.
Il convient de signifier que, le couple Laetitia et Daddy SUMBU était parrainé par Rosy et Alain NZINGA. Le parrain de ces nouveaux mariés avait les mots justes à adresser à ces jeunes : « A Daddy et Laetitia, beaucoup de courage, par ce que la vie est difficile. Il y a beaucoup de contraintes, beaucoup d’obligations. Et l’homme et la femme sont obligés aujourd’hui de mettre la main à la pate, pour l’harmonie de la vie de famille et de foyer qui permettra plus tard l’arrivée des enfants. Si aujourd’hui Dieu a permis qu’ils soient unis, ils doivent honorer ce Dieu par ce que quand on se marie, on doit comprendre que nous sommes un modèle de plus pour les autres, qui veulent faire le premier pas. Par rapport à tout ce qui nous entoure, les turbulences du monde entier, l’essentiel c’est l’amour. S’il y a l’amour, c’est la compréhension, le pardon, l’entente, la volonté de fournir de gros efforts pour aller très loin ».
Ainsi, Laetitia et Daddy SUMBU ont prouvé à la face du monde que, les professionnels de media sont aussi sérieux, responsables et peuvent être exemplaires. Ce nouveau couple qui vient d’entrer dans le cycle privilégié de mariés, a le soutien inconditionnel de Congo Opportunities Media et de la RTNC, leurs institutions professionnelles respectives. Evidemment aussi du Dieu créateur, instituteur du mariage.
Heureux et fructueux mariage à Laetitia et Daddy SUMBU. La série va continuer !
Aimé MBG
que Dieu bénisse ce jeune couple et qu’il leur soit favorable en tout et pour tout. félicitation à la jeune presse congo oportunities qui vient de marié son premier fils. un exemple à suivre pour le restes.
soyez heureux et surtout ayez bcp des Sumbu. rire. felicitation! laetitia bienvenue au club!!! tu sais que ns de la télé ns sommes tjrs mal vues alors que les bonnes femmes il y en a bcp . toi, tu en fais partie. batela ye bien oh po lobi baseka biso te. lol
comme dans un conte de feu, Daddy Sumbu et Laetitia Dembo, aujourd’hui devenue Mme Sumbu se sont rencontrés loin, dans une contrée où, leurs coeurs se sont aimés. comme toujours en Afrique, c’est pratiquement l’homme qui commence. voilà qui justifie la demande introduite par Daddy qui a abouti à ce jour à une union parfaite, qui est le mariage. le nouveau couple se doit de se plier aux réalités conjugales devant lesquelles ils sont appelés à faire face. heureux mariage !