La BAD-RDC : l’heure est à la modernisation des finances publiques
La Banque Africaine de Développement apporte son appui technique au processus de réformes des finances publiques en cours en République Démocratique du Congo. La délégation d’Experts conduite par Valentin Zongo représentant de la BAD en RDC, a eu une séance de travail vendredi avec le Ministre Délégué aux finances Patrice Kitebi.
Kinshasa, le 07 octobre 2012(COM) -Il à été question lors de cette réunion, du lancement officiel du projet d’appui à la modernisation des finances publiques en RDC. Financé par le Banque africaine de développement, ce projet d’un cout globale de 10. 000 000 d’unité de compte soit 15.633 32 USD, vise à contribuer dans la gouvernance économique avec l’amélioration de la mobilisation des ressources domestiques qui devraient permettre au gouvernement de réaliser ses programmes.
Quatre provinces sont concernées dans ce projet. Il s’agit des province de : province oriental, sud Kivu, Maniema et le Bas-Congo. Dans les action à mener, le PAM-FP envisager aider la direction générale des Impôts, avec ‘implantation des centres d’impôts dans les provinces ainsi que la modernisation des centres synthétiques d’impôts (sic)
Dans son allocation, valentin Zongo représentant de la BAD en RDC, a reconnu le progrès constaté dans la gestions des finances publique lors de la dernière évaluation de PEFA.
Juste après cette cérémonie de lancement officiel du projet d’appui à la modernisation des finances publiques, le ministre délégué aux finances Patrice KITEBI a présidé une réunion avec le ministre du travail et prévoyance sociale Bahati lukwebo en vue de réfléchir sur les modalités de la mise en vente des carte du travail pour les expatriers, aussi pour les sociétés pétrolière et minières.
Patrick BINTENE
La Banque Africaine de Développement apporte son appui technique au processus de réformes des finances publiques en cours en République Démocratique du Congo.
veillez me faire parvenir de vos nouvelles
veuillez aimer notre page facebook”Congo Opportunities Media”, et là vous commencerez à recevoir régulièrement nos publications.
Merci Beaucoup
Equipe COM