APPEL A MANIFESTATTION D’INTERET
APPEL A MANIFESTATTION D’INTERET : RECRUTEMENT DU CONSULTANT
CHARGE DE COMMUNICATION DE L’ELABORATION D’UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION DU MINISTERE ADAPTEE AU PIE/PROSEB
N° MINEPSP/SG/80/PROSEB/PME/YN/03/2014
DATE LIMITE POUR LA SOUMISSION DE L’EXPRESSION D’INTERET :
16/Juillet/2014
DATE DE PUBLICATION
02/Juillet/2014
Cette sollicitation de manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés de ce projet publié dans le Development Business No.WB 3759-10/12.
- La République Démocratique du Congo (RDC) a obtenu un financement de 100 millions de dollars américains du Partenariat Mondial pour l’Education (PME) pour la mise en œuvre du Projet de Soutien à l’Education de Base « PROSEB » qui vise les objectifs suivants :
a) Elargir l’accès et accroître l’équité dans l’enseignement primaire,
b) Améliorer les conditions d’apprentissage dans l’enseignement primaire,
c) Renforcer la gestion du secteur et promouvoir une responsabilisation accrue en introduisant de nouvelles pratiques de gestion au niveau locale.
- Le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (MINEPSP) se propose d’utiliser une partie de ces fonds à effectuer des paiements au titre du Contrat du Consultant chargé de l’élaboration d’une stratégie de communication du Ministère adaptée au Plan Intérimaire de l’Education (PIE) et du PROSEB.
- La Principale responsabilité du consultant est d’élaborer une stratégie de communication pour faciliter l’appropriation et l’application des reformes sectorielles envisagées dans le PIE et le PROSEB.
- Le Secrétariat Général à l’EPSP invite ainsi les candidats admissibles à manifester leur intérêt fournir les services décrits ci-dessus.
Le Consultant devra répondre aux critères suivants :
- Etre spécialiste en sciences et techniques de communication ou domaines similaires
- Etre détenteur d’un diplôme d’études supérieures ou universitaires de niveau bac+5 en sciences et techniques de communication ou de domaines similaires ;
- Avoir une expérience pertinente d’au moins 5 ans dans le domaine de communication et la conduite des missions similaires notamment l’élaboration des stratégies de communication pour des grandes organisations et/ou de structures publiques.
- Les consultants seront sélectionnés en accord avec les procédures définies par les Directives de l’IDA : Sélection et Emploi de Consultant par les Emprunteurs de la Banque Mondiale (mai 2004, révisées en octobre 2006 et en janvier 2011).
- Les manifestations d’intérêt, rédigées en langue française, doivent parvenir par courrier ou par courriel aux adresses ci-dessous au plus tard le 16 juillet 2014 à 17 heure locale de Kinshasa et porter clairement la mention « AMI N° MINEPSP/SG/80/PROSEB/PME/YN/03/2014- Recrutement du Consultant chargé de l’élaboration d’une stratégie de communication du Ministère adaptée au PIE/PROSEN »
- La lettre de motivation de deux pages maximum
- Le CV du candidat
- La copie des titres académiques et tout autre document utile sur la carrière du candidat
- Les références des réalisations des missions similaires
- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires sur les Termes de Référence de la mission du lundi à vendredi à l’adresse mentionnée ci-dessous :
A l’attention de : Secrétaire Général à l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel
Adresse : Croisement des avenues du Parlement et de l’office des Routes ; Kinshasa (A coté du Ministère des Affaires Etrangères)
Bureau : PROSEB
Ville : KINSHASA
Pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
Téléphone : 00243 9 99 92 97 00 ; 00243 8 16 88 61 37 ; 00243 8 15 11 08 49
Adresse électronique : Proseb.rdc@gmail.com; celluleepsp@yahoo.fr
LUFUNISABO BUNDOKI
Secrétaire Général du MINEPSP